Deep Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deep Spirit

Deep Spirit encore et toujours...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Critique: le retour!!!(tatata!!)

Aller en bas 
+2
Drius
Lumbra
6 participants
AuteurMessage
Lumbra
Acolyte
Acolyte
Lumbra


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Pômée quelque part dans mon intelligence supérieure
Date d'inscription : 16/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:39

Tremblez pauvres fous car la critique est de retour affraid ..après un long silence radio pendant lequel elle est partie méditer dans les profondeurs obscures de ses pensées lointaines....hem, bref! Razz
Donc, voila, comme ça faisait longtemps, et puis que j'ai envie de relancer un peu ce forum, et bin voila mes ptites critiques du crus fin 2007, à l'occasion également de l'intégration officielle de la chanteuse!!...qui devrait trouver un surnom quand même parce que "Fanny" à côté de "Barks, Drius et Shelmit"...bin...ça casse..enfin, c'est peut-être un choix, mais ce serait + sympa ...?? je pose la question! (tentative de relance N°1!!)

Alors donc:vous vouliez une touche de féminité dans vos chansons, soit. Mais il faudrait de temps en temsp que la chanteuse sorte du carde "choeur", je m'explique: il est vrai que Shelmit est le chanteur charismatique et tout ce que vous voudrez de Deep Spirit. Fanny l'accompagne par moments pour une touche de profondeur...C'est déjà bien que vous ayez pensé à ne pas faire chanter tout le temps Shelmit et Fanny ensembles (trop monotone!!!)...mais quitte à séparer Shelmit et Shelmit/Fanny, pourquoi ne pas aussi faire "Fanny" toute seule?
Ce que je veux dire, c'est que la répartition des voix dans les chansons (je pense à "je joue") serait plus jolie encore, et plus attractive si vous alterniez Shelmit - Fanny/Shelmit - Fanny...Parce que sinon, je trouve que ça fait potiche, c'est joli mais à force, on se lasse ( je suis lasse... lol! ), voila pourquoi il faudrait vous amuser à faire des duo de question réponse entre la mâle et la femelle Razz

Voial voila, j'ai parlé Cool
Mais ce n'est que mon humble avis vous la savez bien et puis...Deep Spirit forever!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Drius
Moderateur
Moderateur
Drius


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:38

Yeah c'est reparti pour le forum,que,malgré son apparente "mortitude" je continuais à surveiller assez régulièrement.

Bien bien ce sujet...Hmmm jvais commencer à apporter quelques éléments de réponse,d'abord pour les chansonnettes,mais il faudra que les principaux concernés donnent leur avis.C'est pas faux ce que tu dis,et en fait on essaie assez de varier les "choix de voix" pour ne pas tomber ds le rôle perpétuel de choriste pour Fany (qui serait lassant au bout d'un moment tant pour le public que pour nous et encore plus pour elle).Malgré tout c'est encore en "rodâge" si l'on puit dire,et pour l'instant je dirais que l'on tatonne encore sur coment utiliser cette voix.D'ailleurs cela se ressent encore pluus dans nos chansons les plus récentes...comme "je joue" justement,ou la on tatonne pour tout le monde en fait:c'est en construction en fait,même si on a à peu près une bonne base pour "régulariser" le morceau.Sinon,ta proposition est intéressante...on verra ce qu'on peut faire! Smile

Sinon tu parlais d'un pseudo pour Fanny...c'est pas faux non plus je dois dire.Mmm après va faloir en trouver un pas mal et qui lui plaise.pour nous trois c'était pas trop dur,on avait déja les pseudo avant même la création du groupe:c'était des pseudo de persos de jeu de rôle (à ce sujet je crois me souvenir que le pseudo "Schelmit" a toute une histoire...^^).Donc bon je pense qu'il va faloir en effet y réfléchir,ms en même tps ça presse pas trop et je vois déja profiler les longues séances de réflexion la dessus.

En tous cas merci d'avoir fait revivre un peu ce forum un peu tombé en désuètude...On attend les réaction des principux concernés par l'affaire,et les avis des autres.Allez vinez vinez les gens,le forum est reparti !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspirit.free.fr/
Schelmit
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:40

DSl j'ai pas eu le temps de te lire alex p't être que je contredirai ou pas !! en tt cas je vais réagir aux paroles de brascourt... je suis entièrement pour que sa se passe comme ça et je n'hésite pas à pousser Fanny a se mettre en avant dans les chansons .. j'ai même proposé un lasse comme à l'ancienne avec omni ou on aurait une sorte de dialogue musicale !! après les enregistrements son tous vieux y'en a même encore avec les sceau alors je pense que par rapport a ça fanny est mal représentée !! voilà .. j'ai pas plus de temps pour le moment je reviendrai plus tard !!
I will come back comme dirait l'autre !!
By.
Sc.

EDIT BARKS (11/10/07 - 20h01) : Correction de 'quelques' fautes d'orthographe - Mais il serait mieux que le modérateur modère lui même ses fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspiritsc.ifrance.com
Barks
Moderateur
Moderateur
Barks


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 09/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:33

Pour répondre à Lumbra, je dirai d'abord que les critiques Deep Spirit sont en fait les critiques Fanny, surtout quand ont connait combien vous vous apréciez...

Mais je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis :

Sur le fait d'avoir un pseudo, c'est à Fanny de décider, je lui avait déjà proposé mais elle n'était pas emballée par cette idée (et c'est vrai que pour nous 3 ça a toujours été ces pseudos, donc ça n'était pas le problème).

Pour le chant en lui même, ne t'en fais pas, c'est dans nos projets. Vu la fréquence de nos répètes (moins d'une fois par semaine...) nous n'en sommes qu'au début de nos projets avec Fanny; pour l'instant, nous voyont avec elle toutes nos chansons, histoire d'être à l'aise.
Mais, je pense bientôt, nous commencerons à travailler plus spécifiquement sur le chant en tiers ou en quinte, les alternances de couplets etc...

Donc voilà, c'est mon avis sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspirit.free.fr
Drius
Moderateur
Moderateur
Drius


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:18

Tiens tiens Barks nous la joue "modo sanguinaire avec les fautes"...c'est intéressant. Laughing
Hum sinon c'est juste pour préciser un truc : il y a qd même une tentative d'objectivité ds les propos de PetitPied ( Smile ),et il ya a qd même fort longtemps qu'elle s'est autoproclamée critique artistique officielle du groupe,ds son ensemble.Vala cétait juste un ptit rappel.Ms bon c'est qd même intéressant d'avoir ces différents avis (qui en fait pour l'instant se rejoignent tous en gros).

Sinon je me la rejoue modo amical qui invite les gens : répondez les gens si vous êtes d'accord,ou pas,ou tranché,sur tous les sujets du forum! Allééééé tous les gens du forum causez zun peu ou jvais vous inonder de mp rien que pour vous embêter !Comme back again les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspirit.free.fr/
Strawberry
Agente
Agente
Strawberry


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:51

Rhoooo le site version halloween l'est trop bien !!
J'adore et j'adhere !!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Lumbra
Acolyte
Acolyte
Lumbra


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Pômée quelque part dans mon intelligence supérieure
Date d'inscription : 16/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:19

Critique du nouveau CD "le calme avcant l'ivresse"


... Suspect Suspect le monstre de la critique est bien déçu, car ce CD est franchement bien....Rho!! Dommage lol! lol!

Mais, fidèle à moi même, j'ai tout de même analysé chansons par chansons et voila ce que j'en tire:
Chanson 1:Je joue- bonnes paroles (ça, je l'avais déja dit plus haut) mais je reste sur mes positions quand à la séparation Fanny Shelmit...Nah! Razz

2- Ptit ange Fanny, vraiment bien!! On sent que tu rentres dedans, c'est un plaisir cheers !!!

3-Dégligo une intro à la gratte seule plus longue pour faire trépigner d'imapatience l'auditeur serai pas mal...Quel dommage qu'on n'entende plus le piano que la guitare! On n'entends plus le fameux solo de Shelmit...Tant pis^^

4-St-Malo RAS...

5- La vie est un chemin UN FUTUR TUBE!!!!! Les paroles sont d'enfer, l'air s'immisce facilement dans les têtes et se fredonne volontier....super!!!! Maintenant (et oui, jamais rien n'est parfait pour moi...quoi que...) y a plus qu'a répartir les voix pour mettre en valeurs certaines phrases, j'en ai parlé à Drius, il vous expliquera mieux que moi par écrit...

6-Nuit blanche RAS à part le son de la gratte que je trouve un peu bizarre, un peu mou...

7-L'histoire d'une journée Fanny pourrait s'éclater à faire ses propres vocalises en sortant du modèle "floyen" lol! ...
Quelle belle voix tout de même, mais en fait, elle est rendue bizarre par la voix de Shelmit à côté, parce que c'est pas vraiment le même ton...Laissez-la donc chanter toute seule un peu!!On pourrait apprécier sa voix à sa juste valeur (attention, ceci n'est pas une critique masquée de la voix de Shelmit, entendons nous bien^_^)

8- Voyage Là, tout de suite, le duo Barks-Fanny, c'est plus agréable je trouve (de mon humble point de vue albino ) parce que c'est plus dans les mêmes tons, plus accordé...très agréable I love you ...bon, d'accor, j'ai toujours eu un faible pour cette chanson, et alors?? Rolling Eyes

9- Lasse Fanny, SUPER! Tu mets tout ton coeur dans ta voix, c'est un vrai plaisir!! Shelmit fait tout fade et pâlo à coté cheers cheers
J'ai bien remarqué aussi la tentative de séparation des voix et franchement, c'est quand même 10 fois mieux!!! cheers
BRAVO (aaaaarrrrgggggg, ça m'arrache la bouche......aaarrggg lol! lol! )

10- Chose Promise by Schelmit Shelmit fois 2!!! trop fort!!! Ca donne de la profondeur c'est excellent Wink
Et comme Fanny seule, Shelmit seul, ça fait du bien, on sort de la "monotonie"

11-Histoire d'une journée by Barks No comment...vraiment, j'ai beau chercher, ça m'énerve, je trouve pas la ptite bête...super...*soupirs lol! lol! *

12- Lasse by Drius Héhé!! Le "pianiste" en force. C'est vraiment sympa cette idée d'interprétation perso des morceaux!! I love you I love you

13-Mélancolie by Fanny Super également! Fanny, vraiment, le ton, tout, super! Je connaissais pas la chanson...Bon, ça fait décalage avec le reste du CD parce que ça pète un peu, mais c'est pas plus mal hihi Wink ....

Bon, bin, voila quoi. Dans l'ensemble, vraiment super, un ptit bijou, une super qualité d'enregistrement, on sent que vous vous faites plaisir.
Grand chapeau à Fanny qui est super, qui a pigé le truc et c'est un plaisir de l'entendre terminer ses phrases avec un petit soupir étouffé dans" Lasse"... Wink

J'ai parlé,et je suis très déçue de ne pas avoir de grosses remarques bien emm***dantes à dire... lol!

Je vous encourage à continuer dans la recherche de "séparation des voix" parce que , comme je le disais dans "Lasse", c'est quand même 'hachement mieux!!

Allez, bizous à vous 4, je suis à fond derrière vous...Deep Spirit for ever!!! flower flower flower santa geek jocolor queen

PS: désolée, c'est un roman... geek
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:30

Bonjours je me presente Spirit (pas de deep spirit) mais l'esprit maraudeur de ce forum. Farfadet a mes heures passives je fait le tour des forums pour critiquers certain commentaire qui (a mon gout) me semble trop injuste envers personne (deso pour mon francais suis pas en fac de lettre) Bon en effet le cd comporte quelques defauts et je ne suis pas la pour juger cette maquette qui me semble trés bonne ayant ecouté quelques Extrait mais bien pour juger le post ci dessus.

Schelmit trop mou?Et oui c'est son style mais en jouant des musiques melancolique il ne peu pas faire otrement (il va pas faire de la tectonik tout de même même si il sait la danser lol! il vous fera peut etre un demo un jour XD)

Un faute de flute ds petit ange de Barks? (a vous de trouver.)

Voila je repasserai un de ces jour et je ve dire a certaine personne a vend de "critiquer" vous devriez dejas savoir faire de la musique ou chanter...

Hasta luegos todos.
Revenir en haut Aller en bas
Drius
Moderateur
Moderateur
Drius


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:16

Hé oh calmos gugusse(tte?!!).

De un le terme "critique" n'est pas forcément négatif,une critique,même si elle est négative,est toujours constructive.

De deux,qui te dit que Lumbra ne sait pas faire de musique?!Au cas ou tu l'ignorerais Lumbra joue de la guitare aussi (certes pas forcément au niveau de Schelmit ou d'autres,mais quand même!).

Et dernier point : Hum il me semble que tu sois plus vexé que nous de cette critique...En effet je te signale que nous disons nous même à Medhi que parfois il est peut-être un peu trop mélancolique,et nous en rions avec lui car il lui arrive de reconnaitre que c'est le cas.Mais tu remarqueras toutefois que les critiques à Schelmit que tu vois dans le post ne sont en fait que des compliments sur la voix de Fanny.D'ailleurs justement ne vois-tu pas que Schelmit est complimenté,à juste titre d'ailleurs,pour sa prestation notamment dans Chose Promise?!! Dans ce cd Schelmit a fait du très bon boulot,et ce que tu prends comme des critiques à son encontre n'en sont tout simplement pas !
Après tu me diras,pourquoi alors Lumbra complimente plus Fanny que Schelmit ?! Peut-être tout simplement que le talent de Schelmit étant déja reconnu par nous tous (membres du groupe tout comme les fans ou simples amateurs de ce que nous faisons), et que c'était la la première prestation de Fanny sur cd ,la "nouveauté" de ce cd si tu veyx !Certes on a déja fait quelques représentations avec elle,mais l'enregistrement d'un cd est une autre paire de manches et c'est ce travail qu'a salué Lumbra,pour Fanny en particulier car c'est la "petite nouvelle" mais également le notre à Médi Flo et moi !

Donc avant de "pointer du doigt" des critiques pertinentes dans l'ensemble et que tu juges incorrecte,prends garde de véritablement les comprendre nom d'un chien !

Ps : Je précise que je n'aime guère parler à quelqu'un dont je ne connais pas l'idendité...Donc au lieu de faire un message d'indignation ridicule caché derrière ton pseudo,pourquoi n'irais-tu pas te présenter sur le topic approprié à la place?...

Edit,qq mn après avoir posté : Je viens de me rendre compte que ton post m'a pas mal échauffé Spirit?Tu veux savoir pourquoi?! C'est que ça semble assez incroyable que quelqu'un inscrit depuis près de 2 mois sur le forum sans jamais poster s'amuse à finalement écrire un post pour critiquer ce qui n'est finalment q'un avis personnel.parfois les remarques que l'on a peuvent nous plaire ou non...à la limite on s'en fout vu qu'on se fait plaisir en jouant,mais elles peuvent aussi contenir ds éléments qui nous aide à progrsser.Alors plutot que d'agresser quelqu'un qui nous fait part de ses remarques,de nous émettre son avis,son impression pour nous aider,ne ferais-tu mieux pas de faire de même,ça nous aidera plus que "Ah ah ya un couac ms jvous dirai pas ou! hu hu".Tu vois,faire des posts consctructifs en gros plutot que des réacions pseudo-indignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspirit.free.fr/
spirit
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:56

pour souligner ceux qui non pas envie de trouver la petite faute ds la musique ses vers 1 mn 27
Revenir en haut Aller en bas
Lumbra
Acolyte
Acolyte
Lumbra


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Pômée quelque part dans mon intelligence supérieure
Date d'inscription : 16/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:07

Je suis tout à fait d'accord avec Drius, même s'il c'est un peu échauffé ^_^
Mes critiques ne sont pas celles d'un suporter de foot qui dit "rho mais allez, un but c'est facile" et qui boit sa bière en se noyant dans son ventre surdimentionné...et puis, les deep spirit ont l'habitude et savent, eux, que je ne les attaquent pas...
De plus, comme le disait si bien Drius, je ne descends pas medhi, c'est toi qui n'a pas compris le truc: je faisais un éloge de Fanny sur "Lasse" et pour appuyer mes propos, et metre un peu "d'humour" (auquel apparament tu n'es pas très receptif (ive?)) je disais que Shelmit en faisait tout pâlo.
Enfin bon, l'essentiel, c'est que les principaux interessés l'ai compris et encore bravo ^_^

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:47

MEHDI
Revenir en haut Aller en bas
Barks
Moderateur
Moderateur
Barks


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 09/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:24

hey ! ca faisait un moment que j'était pas passé sur le forum et j'avais loupé cette super critique^^

Bref, je sui tout d'avis avec lumbra, tu a totalement raison sur ton analyse et tes remarques sont effectivement en cours de bossage ^^

Sinon Drius-Spirit c'est pas la peine de vous chauffer, les critiques sont là pour faire avncer le schmilblique et pas pour s'engeuler !
Et pis moi perso Ptit ange je la trouve bien enregistrer, même la clarinette (et non la flute soit dit en passant), tu serait venu au concert de la fête de la musique là t'en aurait entendu des couacs (alex et mehdi m'en sont temoin) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspirit.free.fr
Drius
Moderateur
Moderateur
Drius


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2006

Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:06

Erf c'est vrai que j'ai répondu peut-être un peu "sèchement",je m'en excuse.
Cela dit c'est justement ce que je voulais dire (en digressant en long en large et de travers je l'avoue):
Citation :
les critiques sont là pour faire avncer le schmilblique
.
Désolé de m'être échauffé,d'autant que maintenant ça mfait limite marrer ce post ^^.Cela dit au moins ça aura eu le mérite de faire un peu d'agitation sur le forum qui est trop déserté depuis trop longtemps.
Sinon une chose à dire : c'est bientot santa santa !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deepspirit.free.fr/
Contenu sponsorisé





Critique: le retour!!!(tatata!!) Empty
MessageSujet: Re: Critique: le retour!!!(tatata!!)   Critique: le retour!!!(tatata!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique: le retour!!!(tatata!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Spirit :: Deep Spirit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser